Le Congrès International de l’Eau à Kampala

Written by on 5 mars 2020

… Et l’entreprise HYDRIMPEX

Du 24 au 27 février 2020, s’est tenu à Kampala un Congrès International sur les eaux africaines. Ce congrès était organisé par l’Association Africaine de l’Eau (AAE) à l’hôtel Serena.
L’ AAE, anciennement connue sous le nom de l’ Union des Fournisseurs Africains de l’ Eau (UADE) , est une association professionnelle des établissements, des entreprises et des services publics opérant dans les domaines de l’ eau potable, l’ assainissement et l’ environnement en Afrique. Elle compte plus de 100 membres des services publics à travers plus de 40 pays d’Afrique.

Au cours de ce grand congrès, nous avons rencontré Monsieur Pascal Ayayi Creppy, franco-togolais, Directeur Export chez HYDRIMPEX, PME française de Lyon. Il s’occupe des 48 pays d’Afrique subsaharienne.

Il nous livre ses impressions sur ce congrès :
« Ce fut une belle occasion de nouer de bons contacts pour organiser nos projets. Nous avons pu rencontrer ainsi la régie des eaux d’Ouganda, des grandes entreprises européennes d’Energie, des distributeurs locaux pour nos produits, des institutionnels tels GIZ, la BAD et la Banque Mondiale…. Mais aussi le service économique de l’ambassade de France en dehors du congrès ».

En ce qui concerne leurs projets en Ouganda, Monsieur Pascal Ayayi Creppy voudrait faire de Kampala un hub pour son entreprise en Afrique de l’Est.
« Beaucoup d’opportunités ont été observées en Ouganda en matière d’équipements en adduction d’eau potable, assainissement, irrigation, forage. Hydrimpex compte répondre aux sollicitations ougandaises. Nos forces aujourd’hui en tant que PME sont : notre capacité d’intégration rapide en Ouganda, la réactivité, la qualité de nos équipements aux normes européennes, la proximité, notre démarche RSE et environnementale, nos désirs de nous implanter en Ouganda dès que les premiers contrats solides se réaliseront, avec à la clé, l’emploi local dans le cadre des clauses sociales d’insertion ».

Pour rappel, Hydrimpex est un fabricant et distributeur français d’équipements pour l’adduction d’eau potable, l’irrigation, les barrages, le pompage, l’assainissement.
En dehors de cela, depuis octobre 2019, l’entreprise vise à soutenir les initiatives publiques de développement durable dans les pays où Hydrimpex est présent.

Thomas Mbusa Letakamba

Pour en savoir plus, écoutez notre podcast



Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

Background

Covid-19 les initiatives du continent et les infos de l'OMS

Lire plus