Thomas Mbusa / Président

Thomas est ancien vice-président des étudiants l’université de Goma où il a fait ses études en Relations Internationales. Initiateur du Club d’Auditeurs de Radio Okapi à Goma (Radio des Nations Unies ), Thomas Mbusa Letakamba a participé à de nombreux projets sur le développement de la province du Nord Kivu notamment la construction des terrains de baskets sur le lieux universitaires, formation des jeunes sur l’auto prise en charge ainsi que des conférences sur des thèmes qui touchent directement la société etc…
Passionné par la Radio et amoureux de RFI, journaliste indépendant, correspondant de couleurs Tropicales RFI, président du Club RFI Kampala, et initiateur du Club RFI Nakivale (Camp de réfugiés situé à Mbarara), Thomas s’est énormément investi dans la promotion de la langue française dans le pays. Véritable vitrine de la francophonie en Ouganda, Thomas est aussi Maitre de Cérémonie où il a animé plusieurs journées internationales organisées par l’Ambassade de France et l’Alliance française de Kampala.
Tutélaire d’un master en FLE et FOS à l’université d’Artois, Thomas est aussi professeur de Français à l’Alliance Française de Kampala, dans de nombreuses universités et entreprises.
Grace au soutien de Radio France internationale, de l’Ambassade de France en Ouganda et de l’Alliance Française de Kampala, Thomas Mbusa Letakamba et Laetitia Klotz Guilbert ont pu initier la web radio connue sous le nom de Bonjour Kampala dont la mission principale est justement la promotion de la langue française dans un pays anglophone.
A Bonjour Kampala, Thomas est le Président de la Webradio et anime l’émission : l’Invité de Bonjour Kampala qui reçoit des personnalités de la vie en société qui parlent de leur contribution pour le développement de la communauté.


Current track

Title

Artist